Des séances personnalisées
Au cours des séances, je vous accompagne dans la prise de conscience de vos ressources, de vos capacités et de la force que vous avez en vous. Nous fixons ensemble un objectif en fonction de vos besoins et chaque protocole est construit en tenant compte de votre vécu et de vos spécificités. Je vous accueille pour un moment positif durant lequel nous prenons le temps de partager et d'évoluer sans jugements et en toute bienveillance. J'accompagne toute personne désireuse de travailler sur elle-même et d'avancer sur le chemin du développement personnel.
Spécialisations
Enfants et Adolescents
Les enfants sont particulièrement réceptifs à la sophrologie. Grâce à leur imagination, et au travers d'exercices de relaxation, de respiration et de visualisation, j'accompagne les enfants dans l'apprentissage et la gestion de leurs émotions. La pratique de la sophrologie permet notamment, aux enfants d'améliorer leur confiance en eux, leur concentration, mais aussi elle permet d'agir sur les troubles du sommeil et sur l'évacuation des tensions et du négatif.
Je partage des outils qui permettront aux enfants de grandir autrement et d'agir en autonomie sur les obstacles qui peuvent se dresser devant eux.
L'adolescence est une phase de transition entre deux mondes. Avec la sophrologie, j'accompagne les ados pour les aider à mieux vivre cette période, à travers l'amélioration de la confiance en soi, dans la gestion du stress et de l'anxiété et dans le (re)construction de l'image du corps : reprendre confiance en ses capacités corporelles et apprivoiser les changements.
La sophrologie s'applique à toutes les sphères de la vie, que ce soit la sphère familiale, la sphère des relations sociales ou encore la sphère scolaire (concentration, mémorisation, phobie scolaire, préparation aux examens, harcèlement).
Périnatalité et Parentalité
Avec la sophrologie, j'accompagne la femme enceinte dans les étapes de sa grossesse. Je vous guide pour agir sur le stress, les maux du quotidien, la gestion des émotions et la gestion de la douleur, pour vivre cette période avec sérénité.
Á travers des exercices de respiration, de visualisation et de relaxation, la sophrologie permet de se préparer mentalement et physiquement à l'accouchement mais aussi de manière générale à la parentalité, c'est-à-dire à la naissance de la nouvelle relation qui va lier le bébé et sa maman.
J'accompagne aussi les femmes dans les parcours plus compliqués (grossesses difficiles, fausses couches, stérilité, PMA, désir d'enfant) qui peuvent être éprouvants moralement et physiquement. Elles peuvent trouver dans les séances de sophrologie un lieu de refuge pour s'évader et relâcher le mental. Un travail peut également être effectué sur les différentes étapes qui les attendent.
D'autre part, j'accompagne les mamans et les papas dans leur rôle de parents en transmettant des outils qui permettront de développer une éducation positive et bienveillante, d'apprendre à mettre des limites et de gérer les conflits afin de retrouver le plaisir de vivre ensemble, en famille. Enfin je peux vous aider à détecter et reconnaître les prémices du burn-out parental et à l’éviter ou à en sortir.
Haut Potentiel
"... Les deux piliers de la résilience chez l'enfant doué sont la reconnaissance et la réassurance: l'aider à identifier ses ressources, réhabiliter l'intuition et la créativité, l'accompagner sur le chemin du "vivre ensemble", le rassurer en répondant point par point à des demandes qu'il ne nous fait pas toujours..." (Olivier REVOL).
Accompagner des enfants et adolescents à haut potentiel c'est prendre en compte leurs spécificités propres mais c'est aussi pouvoir sortir du cadre et essayer de déconstruire les stéréotypes et les étiquettes.
La pratique de la sophrologie peut aider les hauts potentiels à se sentir libres d'être eux-mêmes. La sophrologie permet d'améliorer la confiance en soi, d'installer une sécurité intérieure et de vivre l'instant présent pour mieux contrôler les pensées incessantes. Les techniques de sophrologie peuvent aider à accueillir les émotions et à les apprivoiser. Un travail peut aussi être fait pour neutraliser par exemple le perfectionnisme et l'over-contrôle, agir sur les troubles du sommeil ou encore apprendre à relativiser lorsqu'il s'agit de questions métaphysiques telles que l'injustice, la vie ou la mort.
Ici encore un travail peut être fait dans toutes les sphères de la vie quotidienne: au sein de la famille, à l'école, dans les relations sociales, et bien d'autres.